• Pour reprendre l'histoire, cliquez ici, merci

     

    Je croyais le problème en instance "d'accalmie", mais rien ne se passe jamais normalement dans ma vie... On s'y fait, mais c'est pénible.

    En vérifiant mes compte sur le site de ma banque, je constate que les frais pour opposition sont comptés deux fois, et qu'en plus, le chèque a été encaissé?????????

    Je contacte aussitôt le responsable de ma banque, qui .... est en congés jusqu'en Septembre.

    Tra-la-la-lalère.... Je sature des injustices dont je suis victime et je partage avec vous, car ça me fait du bien.

    L'histoire du ramoneur suite!


    18 commentaires
  • Trois fois, un ramoneur inconnu sur le village est venue toquer à ma porte pour ramoner ma cheminée. Je lui aie expliqué que j'avais déjà un ramoneur qui passait tous les ans, mais qu'à cela ne tienne, il le remplace, me dit-il....? Je lui dis que de toute façon, c'est trop tôt!

    Le petit ramoneur

    J'étais à l'étage, on toque et mon petit-fils en vacances à la maison lui ouvre. C'est encore cet homme, 1.90m et le poids qui va avec ; vite je descend et oui, c'est encore lui. N'y tenant plus et un peu effrayée, du fait que mon petit-fils est avec moi, je le laisse faire. Il m'avait dit qu'il en avait pour 5 minutes et qu'il ne me dérangerait pas.

    Sur le coup, 5 minutes pour ramoner les conduits, qui comportent 3 niveaux, démonter le poële et son tuyau, comme fait l'autre ramoneur, je n'ai pas réagi. mais quand il a eut fini ces 5 minutes, il m'a demandé un chèque de 60€, ça fait cher la minute et en plus j'ai la sensation qu'il n'a pas fait grand chose.... Au poêle, il a juste passé un coup d'aspirateur et à vidé le tiroir. Il m'a enlevé le chèque des mains en me disant qu'il allait y mettre un tampon et m'a délivré le certificat de conformité.

    Oups, je me suis faite avoir par un escroc!

    D'autant qu'après avoir repris mes esprit, j'ai lu la pub qu'il m'avait déposé et c'est une entreprise du 65420 et que faisait-il dans l'Aude?

    Le lendemain matin, MON ramoneur passe à la maison et me demande si quelqu’un d'autre est passé et je lui explique ; il est très en colère et me dit qu'il va porter plainte. en y réfléchissant après coup, il avait du être informé du passage de l'imposteur, mais par qui? comment?

    Crédulité, innocence ou escroquerie

    Ni une ni deux, j'appelle ma banque pour faire opposition au chèque. La banque me réclame une déclaration de plainte de la gendarmerie. Je me rends à la gendarmerie, on m'écoute, on fait photocopie des éléments en ma possession, et on m'assure que enquête sera faite rapidement....

    Je revois mon banquier qui me dit qu'il faut absolument un document pour faire opposition ; je retourne à la gendarmerie pour réclamer le document. On me répond qu'on ne délivre pas ce genre de document. Je retourne à la banque et on réussit à maintenir l'opposition.

    Ce matin le gendarme en charge de l'affaire m'appelle au téléphone pour me dire qu'il a eut ce ramoneur ou du moins l'entreprise au téléphone, que c'est une vraie entreprise et que la personne lui a confirmé qu'elle était passée dans le village et avait fait plusieurs interventions.

    Pour poursuivre l'affaire, il faudrait que je fasse un procés civil, et faire constater par huissier (à ma charge), que ce monsieur le ramoneur n'a pas fait son boulot.

    Bref, vive la France, vive la justice. On a du soucis à se faire...

    J'ai prévenu la mairie du village et....

     

    Mary Poppins a peur que sa cheminée ne prenne feu dans l'hiver.

    Crédulité, innocence ou escroquerie

     

     


    27 commentaires
  • Nouveau sujet de ma réflexion...    Liberté tempérance

     

     

    La liberté   

    Liberté tempérance

    ...est l'état d'une personne ou d'un peuple qui ne subit pas de contraintes, de soumissions, de servitudes exercées par une autre personne, par un pouvoir tyrannique ou par une puissance étrangère. C'est aussi l'état d'une personne qui n'est ni prisonnière ni sous la dépendance de quelqu'un.

     

    La tempérance  

    Liberté tempérance

     

    ...Une des quatre vertus morales, dites vertus cardinales, qui discipline les désirs et les passions humaines. Sobriété dans l'usage des aliments et surtout des boissons alcoolisées.

     

    Ces quelques heures à réfléchir à ce sujet, m'ont amenées à penser qu'il faut être tempéré pour être libre...

    Je suis éprise de liberté, mais je n'aie jamais pu la vivre réellement ; il est vrai que la tempérance n'a jamais été mon fort, d'où ma conclusion peut-être hâtive, qu'il faut être tempéré pour être libre.

    Qu'en pensez-vous et comment voyez-vous la chose?

     


    21 commentaires